in

WhatsApp bannit les milliers d’utilisateurs de versions non officielles de l’application

sécurité de WhatsApp/WhatsApp-Fonctionnalité /WhatsApp bannit/Whatsapp-statuts/appel WhatsApp/nouveauté de WhatsApp/Google Drive/lien suspect/fermer l’application

WhatsApp a décidé de bannir les dizaines de milliers d’internautes ayant utilisé une version non officielle de l’application de messagerie. D’après la filiale de Facebook, le bannissement sera désormais automatique. WhatsApp estime que les applications modifiées représente un grave risque pour la sécurité de ses utilisateurs. Explications. 

« Les applications non prises en charge, telles que WhatsApp Plus et GB WhatsApp, sont des versions modifiées de WhatsApp. Ces applications non officielles sont développées par des tiers et violent nos conditions d’utilisation » annonce WhatsApp dans un communiqué. Les utilisateurs sont donc invités à ne plus se servir de ces applications clonées pour installer la version officielle de WhatsApp. Un message d’avertissement a été envoyé aux utilisateurs concernés.

WhatsApp va bannir tous les utilisateurs d’applications modifiées…mais c’est pour leur bien !

« WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces car nous ne pouvons pas valider leurs pratiques de sécurité » précise WhatsApp. La firme n’est en effet pas en mesure de s’assurer que vos messages restent bien cryptés si vous vous servez d’une application tierce. Dans certains cas, il pourrait même s’agir d’une application vérolée, mise en ligne par un pirate dans le but de siphonner vos données ou vos messages privés.

Pour récupérer l’accès à leur compte WhatsApp, les utilisateurs bannis n’ont qu’à télécharger la version officielle de l’application. Rassurez-vous, il ne s’agit donc que d’un ban temporaire. Attention, WhatsApp ne garantit pas qu’il conservera l’historique des personnes ayant installé une application clonée.

Désormais, le bannissement sera automatisé, via l’utilisation d’une intelligence artificielle qui va repérer quels usagers se servent d’une application tierce. Grâce à cette IA dopée au machine learning, WhatsApp bannit déjà 2 millions de comptes en 1 mois. Que pensez-vous de cette décision ? Utilisez-vous une application tierce ? Avez-vous été banni de WhatsApp ?

phonandroid.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CES 2020

Sénégal : Gaïndé 2000 souhaite amener cinq start-ups au CES 2020

Chargés d’études/Analyste Risques de Crédits/Commercial expert pickup double cabine/Responsable dépôt (H/F) /Responsable programmes immobiliers/Communication et Visibilité H/F/Stagiaire Assistant Administratif/Chef de projet DIABETE/chauffeurs poids léger/Business Development Manager/Assistant pilotage de performance/Chargé Qualité/bénévoles en finances et administration/communication-réceptionniste/Ce poste vous intéresse ? Merci envoyer votre CV et rcommis de salle/Contrôleur de Gestion  Homme/Femme/Atelier Automobile/Directeur Technique-Directeur Travaux H/F/Hydraulicien/PPDC/Chargés de Clientèle Homme/Femme/Analyste de Programme/Directeur d’Exploitation de Carrière /Téléconseillers Homme/Femme/Africa Transaction Processing and Services/chargé de l’entrepreneuriat rural/Maersk/Stagiaire en Développement de Projets/Ingénieur Génie Civil spécialiste en Travaux Côtiers/Agent d’entretien des espaces verts/Chef de Produit Outillage/recrute un Responsable/Stagiaire en Administration/Opérateur de Chaudières-Turbines/Marketeur Digital/Technicien Ingénieur de Bâtiment/Technicien Ingénieur de Bâtiment/Stagiaire en Administration et Logistique H/F/Expert en Entreprise au Sénégal/Formateurs Sûreté Sécurité/Assistant qualité pilotage performance/INTERFACE/Responsable des Ressources/Directeur de la Formation Continue/établissement scolaire moyen et secondaire/Superviseurs de Conduite du TER/Réseau/Responsable QHSE/Stagiaires Administratifs/Regional Sales & Marketing Director/Directeur Technique Homme/Femme/Architecte digital Homme/Femme/Responsable Régional Ressources Humaines/Responsable Communication et  Développement/Contrôleur Qualité-Technicien Laboratoire/Développeur Full Stack/CREPMF/Chargé de qualité à Diamniadio/gérant Boutique H/F/Chef de projet organisation Homme/Femme/Coordonnateur et chargé de la mise/Responsable académique des études/Chef de ferme adjoint/Assistante Administrative Bilingue/Activateurs Phase Test/Référent Technique/Designer graphique/Contrôleur de gestion Homme/Femme /Responsable Logistique Programme/Chefs de projets/Chemonics/Directeur des Ventes/Chargé de communication Homme/Femme/C2K Staffing/Consultant Analyste Homme/Femme/Suivi essai clinique des plantes/ONG ONE/Coordonnateur Acquisition et Gestion des ressources/projet PROFUTURO/Assistant Gestion Programme/Importante Société/Maximerit/maintenance de systèmes de refroidissement/Spécialiste en Maintenance Datacenter/Swissaid/programme des énergies durables/Facilitateur en Nutrition/Gérant de la maintenance/Digital Business Developer/Chargé de développement marketing/Développeur PHP/projet REDISSE/Merci dEnseignante spécialisée/Responsable Matériel/Responsable Showroom/Chargé National des Affaires Humanitaires/Coordonnateur du service client/Chauffeur/Mécanicien/Développeur Java/NCBA Clusa/Assistant Pilotage Production Fibre

Recrutement d’un Responsable de la distribution