in

WhatsApp ne va plus fonctionner sur certains smartphones

WhatsApp/appels WhatsApp

WhatsApp poursuit ses développements et annonce qu’à compter du 1er janvier 2018, il ne fonctionnera plus sur BlackBerry OS et BlackBerry 10 mais aussi sur les Windows Phone 8.0 et les précédents.

Depuis le 30 juin dernier, l’application ne tourne plus non plus sur les Nokia Symbian S60.

La compagnie s’en explique ainsi : “Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d’une façon bien différente d’aujourd’hui. Près de 70% des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation BlackBerry et Nokia. Les systèmes d’exploitation mobiles offerts par Google, Apple et Microsoft (qui représentent 99,5% des ventes aujourd’hui) représentaient moins de 25% des ventes d’appareils mobiles à l’époque (…) nous souhaitons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées”, indique la note de blog.

“Ce fut une décision dure à prendre, mais il s’agit de la bonne (…) Si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone (…)”, poursuit le post.

La prochaine mise à l’arrêt de certains smartphones concernera Nokia S40 après le 31 décembre 2018 et les Android aux versions 2.3.7 et antérieures après le 1er février 2020.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bandeau cices bannière

FIDAK 2017: Programme de cette semaine

Sérigne Mbaye Thiam/Yavuz Selim/Vote du budget du ministère de l'éducation nationale

Éducation : 2017, une année riche en activités à Kaffrine