in

Microsoft prépare un abonnement payant pour Windows 10

Windows 10

La société américaine fondée par Bill Gates serait actuellement en train de préparer un service d’abonnement payant sous forme de forfait mensuel pour son système d’exploitation Windows 10.

C’est un article de Mary Jo Foley pour Zdnet.com qui dévoile que la multinationale américaine aurait ouvert un nouveau département en vue de commercialiser son prochain projet : Microsoft Managed Desktop. Il s’agirait d’un abonnement pour les appareils sous Windows 10, facturé chaque mois et qui permettrait aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une meilleure gestion des mises à jour.

Un abonnement destiné aux entreprises ?

Bien qu’en tant que particulier on puisse redouter que Microsoft décline son OS sous une version avec abonnement payant, cela ne devrait pas être le cas. Ce projet, en phase d’être mis en place, se destinerait avant tout aux professionnels dotés d’un important parc informatique.

Microsoft Managed Desktop (dont la dénomination ne sera peut-être plus la même à l’heure de son officialisation) permettra en effet aux entreprises de mieux gérer les problématiques de mise à jour, notamment pour celles, majeures, qui engendrent régulièrement des complications avec les outils utilisés au quotidien par les professionnels. Les deux mises à jour annuelles de Windows 10 provoquent en effet des bugs et peuvent rompre la compatibilité de nombreux logiciels.

Cet abonnement Desktop as a service permettrait de pouvoir anticiper cela et pallier l’application de correctifs souvent difficiles à mettre en œuvre.

Quel sera le tarif de cet abonnement ?

Les rumeurs vont bon train, mais pour le moment la direction de Microsoft n’a tenu à dévoiler ni la date de publication, ni le tarif mensuel de cet abonnement. Ils n’ont d’ailleurs pas souhaité commenter cette fuite d’information.

Toutefois, ce n’est pas le premier abonnement que propose Microsoft. Avec Microsoft 365 qui regroupe Windows 10 et Office 365, Windows 10 Enterprise proposé au tarif de 7 $ par mois, ou encore son programme de leasing avec les tablettes Surface, on peut dire que le géant de la tech ne se lance à tâtons dans un secteur qui lui est inconnu.

clubic.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

absentéisme des professeurs

Rentrée scolaire: l’absentéisme des professeurs sera sanctionné

Réchauffement climatiqAfrique-Asie/changement climatique risque

Réchauffement climatique : l’Afrique et l’Asie premières victimes économiques