in

Windows 7 toujours devant Windows 10 dans le monde

Windows 7

Plus de trois ans après la sortie de son dernier OS, Microsoft peine encore à imposer Windows 10 aux utilisateurs et Windows 7 conserve une part de marché plus importante.

Si Windows 7 approche doucement de ses 10 années d’existence, l’OS de Microsoft reste actuellement le plus populaire auprès des utilisateurs. L’abandon de Windows XP qui restait l’OS le plus prisé à travers le monde, notamment dans le milieu professionnel n’aura pas forcément profité à Windows 10 qui reste donc derrière Windows 7 en termes de parts de marché.

Selon NetMarketShare, Windows 7  serait installé sur 38,89% des machines dans le monde, contre 38,14% pour Windows 10. Derrière, on retrouve Windows 8.1 avec 4,59% de parts de marché et Windows XP qui conserve 4,23% de parts.

Malgré tout, la tendance devrait s’inverser en cette fin d’année pour permettre à Windows 10 de devenir le premier OS au monde. Les difficultés de Microsoft à imposer Windows 10 s’expliquent par plusieurs facteurs : inutilité d’évoluer vers une version plus récente pour les entreprises, manque de confiance au regard des divers bugs rencontrés par les mises à jour, inquiétude liée au partage des données personnelles…

Rappelons que Microsoft cessera le support de Windows 7 en janvier 2020, ce qui devrait encourager les migrations vers Windows 10, à moins que la situation que l’on a connue avec Windows XP ne se reproduise avec W7.

generation-nt.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

conférence des présidents d'université/frais de scolarité/frais de scolarité des étudiants étrangers

Hausse “discriminatoire” des frais de scolarité: Des universités françaises appellent au retrait du projet de loi

industrie minière

COP24: la Pologne ne permettra pas qu’on touche à son industrie minière