in , ,

Vitesse d’internet : le Sénégal à la 140ème place, Madagascar 1er en Afrique

Worldwide Broadband Speed League 2020

Une récente étude du cabinet d’analyse de données Cable compile les pays dans le monde où l’Internet haut débit est le plus rapide.

Dans cette optique, les chercheurs en charge du classement “Worldwide Broadband Speed League 2020” ont testé la connexion Internet de 221 pays et territoires autour du globe. Ils ont notamment constaté que la vitesse moyenne de l’Internet haut débit à travers le monde s’élève à 24.83 mégabits par seconde (Mbps), un chiffre en hausse de plus de 50% par rapport à celui de l’année 2019.

Selon l’étude le Liechtenstein est le pays dans le monde où les utilisateurs d’Internet bénéficient de la vitesse de connexion Internet la plus rapide, avec un impressionnant 229.98 Mbps. Le Soudan du Sud arrive à la dernière place du classement avec une connexion Internet qui est 394 fois plus lente que celle du Liechtenstein (0.58 Mbps). Le Sénégal figure à la 140ème place de ce classement avec un débit de 5,93 Mpbs.

Selon le document en libre téléchargement, il faudra attendre moins de trois minutes pour télécharger un film en HD de 5 GB au Liechtenstein, contre 19 heures et 31 minutes au Soudan du Sud et 1 heure et 55 minutes au Sénégal.

Sans surprise, la majorité des pays avec les connexions Internet les plus rapides se trouvent en Europe et en Amérique du Nord. Les États-Unis et le Canada se trouvent respectivement à la 20ème et 34ème place avec des vitesses moyennes de 71.30 Mbps et 52.60 Mbps.

Pour produire le classement “Worldwide Broadband Speed League 2020” Les chercheurs du cabinet d’analyse de données Cable ont testé la connexion Internet de 221 pays et territoires autour du globe. worldwide-broadband-speed-league-2020-data-1Télécharger (116 ko)

Carte interactive : https://www.cable.co.uk/broadband/speed/worldwide-speed-league/

enligne.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Directeur Régional Adjoint/Responsable Régional du programme APPRENDRE/auto-évaluation des universités africaines/Appel à manifestation d’intérêt

AUF : Ouidad Tebbaa nommée à la tête de la Direction Afrique de l’Ouest !

Chargé des Inscriptions des Formations Compétences/Chef SAV/consultant national analyse UNESCO/Responsable du volet Autonomisation/Stagiaire Chargé de Gestion/Développeur informatique BI et WordPress/Traducteur Anglais vers Français/Chargé de Mission SSR/responsable Communication/Assistant de Communication/UNICEF/chargé de la Formation et du Recrutement/Chef Exploitation Carrière/Chargé de Recrutement/Assistant aux Opérations Voyages

Recrutement d’un chargé de la Formation et du Recrutement