in

L’initiative « Plantons des arbres » déployée au Moyen-Orient

L’initiative lancée par l’AUF Moyen-Orient à l’occasion de la journée de la Terre, invitant les jeunes de la région à planter des arbres, vise à sensibiliser la jeunesse à l’importance de préserver la planète. Cette action s’inscrit dans la démarche engagée par l’AUF pour participer, aux côtés de ses membres et de ses partenaires, à l’Agenda 2030 et répondre aux Objectifs de Développement Durable.

L’opération « L’AUF vous invite à planter des arbres  » a été lancée en mars 2022. Des appels à manifestation invitant tous les clubs étudiants des établissements membres de l’AUF à participer ont été diffusés.

L’initiative s’est concrétisée dans différentes universités de la région où des étudiants se sont mobilisés pour répondre à l’appel.

Au Liban, les étudiants de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth – Campus du Liban Nord, ont participé à la campagne de reboisement de la réserve d’Ehden, menée par l’association Jouzour Loubnan, organisation non gouvernementale spécialisée dans la plantation d’arbres en collaboration avec les communautés locales. Ces étudiants ont été sensibilisés à la plantation, la gestion et la protection des espaces reboisés.

L’Université Saint-Esprit de Kaslik a également réalisé une action symbolique de plantation d’arbres au sein du campus universitaire en présence des étudiants membres des associations estudiantines de l’université.

A l’Université La Sagesse (Beyrouth), l’action de plantation a eu lieu devant la bâtisse centrale du campus principal à l’occasion de la tenue de la 14ème Assemblée générale de la Conférence des Recteurs de la région Moyen-Orient (CONFREMO).

Nos actions de plantation d’arbres pour contribuer à la durabilité de notre planète se sont poursuivies dans les universités du Moyen-Orient.

L’Université de Jordanie a également participé à cette action encourageant la jeunesse à se mobiliser pour un monde plus durable et viableDes étudiants de la faculté des langues étrangères ont contribué à cette activité de plantation pour aménager un jardin, espace de détente agréable pour les étudiants.

Enfin, au Yémen, une dizaine d’étudiants de l’Université de Taez ont également répondu à l’appel de l’AUF pour contribuer à la protection de l’environnement en plantant des arbres dans leur campus et dans plusieurs autres lieux de la ville de Taez.

auf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Concours Police, options analystes programmeurs et assistants GRH 2022 : Liste des admissibles

Concours direct des sous-officiers de police 2022: Liste des admissibles