in

Insolite: une étudiante perçoit une bourse d’un million d’euros par erreur et dépense la somme !

bourse d’un million d’euros

Insolite: Une étudiante sud-africaine reçoit une bourse d’un million d’euros par erreur … et n’y croyant pas ses yeux elle décide de tout dépenser avant qu’on lui réclame la somme !

En juin dernier, une étudiante sud-africaine a perçu près d’un million d’euros de bourse. La jeune femme s’est empressée de débourser l’argent avant que l’université s’en rende compte.

Une étudiante perçoit une bourse d’un million d’euro !

En effet, Sibongile Mani est une étudiante de 28 ans; l’université de Walter Sisulu à Mthatha (sud est) dans la province du Cap Oriental en Afrique du Sud. La jeune femme a découvert sur son compte 14 millions de rands (soit plus de 900.000 euros). Surprise, elle aurait gaspillé rapidement la somme avant d’être arrêtée. Elle a comparu en justice peu après. Pour l’université il s’agit d’une grave erreur de l’entrprise chargé de payer les allocations de bourse. En effet, ces derniers aurait rajouté plus de zéros qu’il n’en fallait, puisque l’étudiante devait seulement percevoir 1.400 rands soit moins de 100 euros.

Elle a dilapidé la somme dans des vêtements de luxe et des soirées !

Or, Sibongile Mani n’a pas alarmé l’université. Elle aurait déboursé sa bourse dans des vêtements de haute-couture et des smartphones. Une de ses camarades a confié. « Elle est passée d’une étudiante épuisée et banale à une étudiante qui menait un train de vie somptueux et qui semblait n’avoir aucun fond à son porte-monnaie et qui vivait la vie haute. »  Selon le Daily Mail, la jeune femme aurait déboursé plus de 600 rands par jour, ce qui est une somme énorme en Afrique du Sud. Trois mois plus tard l’Université se rend compte de l’anomalie et demande à la jeune femme de rembourser la somme.

Sibnongile, rend alors l’argent qu’il lui reste après un avertissement. Après ce scandale, la jeune femme serait devenue la honte des universités Sud-Africaines. Et souffrirait aujourd’hui de cette réputation.

Sibongile Mani comparaitra une seconde fois en justice le 2 juillet prochain.

mcetv.fr

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

prévention de la migration illégale

Au Ghana, la prévention de la migration illégale ne fait pas le poids face au chômage

Université de Zurich

Les questions publiées sur internet avant un examen à l’Université de Zurich