in ,

Rentrée académique 2022-2023 à l’Institut SABDARIFA: Démarrage des inscriptions en BTS Géomatique

Une offre de formation qualifiante avec des compétences pratiques et théoriques s’ouvre aux étudiants, nouveaux bacheliers désirants devenir technicien supérieur en Géomatique. Si vous avez un penchant pour les sciences de la géomatique alors n’attendez plus et venez intégrer le fameux Institut SABDARIFA, l’établissement leader qui ne se présente plus dans les filières de formation en Géomatique et des métiers du Numérique. En choisissant l’Institut SABDARIFA, vous bénéficieriez d’une offre de formation de qualité vous ouvrant un boulevard d’opportunités.

Soucieux de la problématique de l’insertion des jeunes diplômés, le programme de formation à l’Institut SABDARIFA vous prépare à réussir à l’examen national du Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique en mettant à votre disposition un enseignement très pointu ainsi qu’un accompagnement tout au long de vos deux années de formation. Celui-ci est le fruit des résultats obtenus lors des deux précédents examens au BTS Géomatique (100% en 2020 et 2021).

Objectif de la formation :

L’objectif de cette formation au Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique est de permettre aux apprenants d’acquérir des compétences techniques et méthodologiques en analyse de l’information géographique pour l’élaboration et la mise en œuvre de projets de développement de manière générale. Par ailleurs, cette formation permet aux étudiants de concevoir et d’appliquer des méthodes, des techniques et des outils pour localiser, mesurer et représenter sur des cartes et plans les différents objets du territoire ; de mettre au point et d’utiliser un Système d’Informations Géographiques pour faciliter le traitement, le stockage et la diffusion de l’information servant de support à la prise de décision, etc.

Public cible et conditions d’admission :

Ce programme de Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique est ouvert aux titulaires d’un diplôme de baccalauréat ou de tout autre diplôme admis en équivalence par les structures habilitées. L’admission se fait sur la base de sélection de dossier de candidatures et en fonction des critères axés sur les performances scolaires des apprenants.

Avantages de faire un BTS

  • Examen d’Etat à la fin de la formation
  • Diplôme reconnu et délivré par l’Etat
  • Diplôme délivré par l’école
  • Insertion rapide dans le milieu professionnel

Secteurs d’emplois liés :

Ce programme de formation prépare les étudiants à travailler dans plusieurs domaines, notamment dans ceux qui suivent :

Foresterie

Aménagement

Urbanisme

Agriculture

Transport

Santé

Durée de la formation :

La durée de la formation est de deux ans à la fin de laquelle le candidat est appelé à se présenter à l’examen national de BTS en Géomatique. La formation se fait dans les locaux de l’Institut SABDARIFA sis Liberté 6 Extension, villa 45 en face du camp pénal. Vous pouvez dès maintenant postuler à cette opportunité en bénéficiant d’une bourse en remplissant le formulaire ci-dessous.

Formulaire

Pour plus de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter les numéros suivants : 77 364 84 82/ 33 827 21 42/ 77 126 56 84 ou envoyer un email à institutsabdarifa@gmail.com

Formulaire

Written by El Hadji Thiam

Ma formation initiale est orientée dans le domaine Physique-Chimie. Je suis titulaire d'une maîtrise en la matière, à l'UCAD. Je m'occupe des Concours et Stratégies au niveau du Journal Universitaire. Heureux de servir la communauté !!!

Rentrée académique 2022-2023 : Offre de bourse d’étude en Comptabilité et Gestion à l’Institut SABDARIFA

Rentrée académique 2022-2023 : Offre de bourse d’études en Informatique de Gestion à l’Institut SABDARIFA