in ,

100% à l’examen national du BTS Géomatique : L’Institut SABDARIFA ou la culture de l’excellence dans le domaine de la Géomatique et des métiers du Numérique

institut sabdarifa

Après deux années de formation au Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique, les étudiants de l’Institut SABDARIFA ont, comme la précédente année, réussi avec brio à l’examen nationale du BTS Géomatique. Un résultat découlant d’un travail professionnel de l’administration mais également d’un corps professoral de qualité.

Depuis son apparition dans le domaine de la formation en Géomatique et des métiers du Numérique, l’Institut SABDARIFA s’est distingué par la formation de très haute qualité qu’il offre aux étudiants mais également aux professionnels désireux de se performer. Soucieux de la problématique de l’employabilité des jeunes diplômés, l’Institut SABDARIFA prépare ses étudiants en général, ses techniciens supérieurs en particulier à intégrer le milieu professionnel ou à créer leurs propres entreprises. C’est cette vision qui est aujourd’hui derrière la performance enregistrée lors de l’édition 2021 de l’examen national du BTS Géomatique par cet institut.

100% de réussite à l’examen national du Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique

Á l’Institut SABDARIFA, établissement supérieur de formation professionnelle en Géomatique, la réussite des étudiants demeure une priorité. Ainsi, pour aboutir à celle-ci, l’Institut SABDARIFA met à la disposition de ses pensionnaires, un cadre de travail adéquat, un corps professoral rompu à la tâche. Ses candidats à l’examen national du BTS Géomatique sont ainsi encadrés tout au long  de leur cursus aussi bien par le corps professoral que par l’administration.

Cet accompagnement se traduit dans un premier temps par les activités pédagogiques organisées au sein de l’Institut ayant pour but de mieux outiller les candidats à l’examen du BTS Géomatique. Chaque étudiant est mis en rapport avec un professeur devant le suivre de près notamment dans la rédaction de son projet de fin d’étude. A côté de cela viennent s’ajouter les séances de simulation ayant pour but de mettre les étudiants à l’épreuve avant le Jour J.

 Cette activité consiste à donner l’occasion aux candidats de présenter leur projet intégrateur devant un jury composé des membres de l’administration ainsi que des professeurs de l’Institut SABDARIFA. Par ailleurs, elle a permis de suivre le niveau de progression des travaux de recherche des candidats mais également de faire des remarques sur la présentation du projet intégrateur. Tous ces aspects sont à l’origine des résultats enregistrés à l’examen national du Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique avec un score de 100% de réussite mais également en occupant les cinq premières places sur la liste des admis par ordre de mérite. Sur ce, l’Institut SABDARIFA adresse ces vives félicitations aux nouveaux techniciens en Géomatique à qui il souhaite une très rapide insertion dans le milieu professionnel.

Pour plus d’informations sur les offres de formation à l’Institut SABDARIFA vous pouvez appeler au 77 364 84 82

Written by Fama

DÉCÈS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT TCHADIEN HISSSEIN HABRÉ

/admission en thèse /Résultats CAMES 2020/ucad Dg du Coud/community manager journaliste/ucad centre africain de référence TDR/IFAN/CAD/universite enseignants specifiques/Commission santé COVID 19/ucad cames/Étudiant tué à l'UCAD/ucad petite porte /ucad étudiant tué/étudiant Pape Abdoulaye Touré/ucad-restauration

Conditions d’inscription des personnes titulaires d’un bac étranger