in

GEOMATICA : Présentation du premier lot de cartes destinées aux élèves et au grand public par le Dr Labaly Touré

cartes destinées aux élèves

En partenariat avec la librairie Claire Afrique, l’entreprise spécialisée dans les solutions géomatique, GEOMATICA dirigée par le Docteur Labaly Touré par ailleurs Enseignant-Chercheur en Géographie à l’Université Gaston Berger de Saint-Louisa a procédé hier matin à la présentation du premier Lot de carte conçues et réalisées par ladite structure. Cette rencontre dans les locaux de la prestigieuse librairie sise au « Couloir de la mort » de l’Université Cheikh Anta Diop est selon le spécialiste de la Géomatique, une façon de contribuer à un usage plus répandu de la carte.

Des cartes thématiques sur le Sénégal et l’Afrique ont été présentées au grand public composé pour l’essentiel d’étudiants, d’élèves, de journalistes, de fonctionnaires de l’éducation, etc. venus assistés à cette cérémonie marquée aussi par la signature de partenariat entre les deux structures, Geomatica et Claire Afrique en l’occurrence. Au cœur de cet évènement, le Journal Universitaire vous fait part de l’entretien avec le Dr Touré qui revient entre autres sur la portée de cet évènement, les thèmes qui sont développés à travers ces cartes mais aussi sur son partenariat avec Claire Afrique.


Dr Touré présentant une carte de la Zone éco-géographique du Sénégal

La carte du découpage administratif du Sénégal
La carte du continent africain

 

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

producteurs de gaz/Découverte de pétrole et de gaz au Sénégal/Cnuced/réserves de pétrole et de gaz

Découverte de pétrole et de gaz au Sénégal : Quelle stratégie pour une utilisation à bon escient des revenus tirés de ces ressources extractives ?

Commercial en Immobilier

Une société de la place recrute Commercial en Immobilier H/F