in ,

Coronavirus: la Chine enregistre un nouveau record d’infections depuis avril

Coronavirus-Chine

En 24 heures, 61 nouveaux malades du Covid-19 ont été recensés, ce qui représente la plus importante augmentation journalière depuis mi-avril, après l’apparition de foyers d’infection dans trois provinces.

41 nouveaux malades ont été recensés dans la région du Xinjiang (nord-ouest), où une flambée épidémique touche la capitale Urumqi depuis mi-juillet. Quatorze cas ont été enregistrés dans le Liaoning (nord-est). Un foyer frappe actuellement la cité côtière de Dalian, qui accueille depuis ce week-end la moitié des rencontres du championnat national de football, disputées à huis clos.

Cela fait plusieurs mois que le pays asiatique, où le nouveau coronavirus a fait son apparition fin 2019, a globalement endigué l’épidémie grâce au port du masque, à des mesures de confinement et à une politique de traçage des contacts. Aucun mort n’a été enregistré depuis mi-mai.

La situation semble maîtrisée et ne provoque pas l’inquiétude

Le bilan annoncé lundi de 61 nouveaux malades du Covid-19 en 24 heures est pour la Chine le plus important depuis le 14 avril. Néanmoins, la situation est pour l’instant loin de provoquer l’inquiétude dans le reste du pays. Et les autorités sanitaires ont pris des initiatives.

Elles ont testé des centaines de milliers de personnes à Dalian. Et à Urumqi, une vague de dépistage massif a été lancée dimanche. D’autre part, plusieurs quartiers résidentiels de Dalian et Urumqi ont été confinés, et les deux mairies ont annoncé être « en ordre de bataille » contre le coronavirus.

La situation reste maîtrisée au plan national, avec seulement 331 malades dans l’ensemble du pays, a indiqué le ministère de la Santé. Le total officiel de morts reste à 4.634.

 

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recrutement de PATS/FSJP/FSJP-Appels/chef de département/Métiers du Droit /Science politique /Rencontre de Dakar/Colloque international-FSJP/Ucad-Fac Droit/Ucad-FSJP/FSJP/LDPF-EDJPEG/Le Droit maritime africain

Appels à candidatures pour le recrutement de Personnels Administratifs Techniques et de Service

Duke University/Fin du CFA/Felwine Sarr/le développement en Afrique selon Felwine Sarr

Felwine Sarr rejoint Duke University, pour “élargir la géographie des savoirs’’