in

Crise Universitaire : les étudiants se divisent en 3 camps opposés

Marche des étudiants de Saint-Louis/crise universitaire

Encore du dénouement sur la crise universitaire après les audiences du président de la république avec les étudiants de Saint-Louis, Thiès, Dakar et Bambey. Des rencontres privées et sectorielles qui ne sont pas du gout des étudiants et qui commencent même à diviser les responsables syndicales de Dakar.

Adja Marie Diop, la vingtaine, en est une. Rencontrée ce matin dans le campus universitaire de Dakar, la jeune fille affirme être déçue au plus grand degré tout en réitérant que le combat est perdu d’avance au moment ou l’argent entre en jeu. Elle ajoute que la seule et unique ambition du Président de la république est de diviser pour mieux régner.

Yves Zalé, juriste et ancien responsable syndicale à la faculté des sciences politiques et juridiques nous confie que c’est toujours bien de dialoguer dignement avec les autorités. Le juriste ajoute que les rencontres entre étudiant et ministre relèvent d’ordre privé et n’intéresse en aucun cas l’opinion.

« Certains ont émis leurs opinions, ça leur concerne ». Tel est l’avis de Cheikh Oumar Talla Kor, étudiant et responsable de liste à la faculté des sciences économiques et de gestion. Mr kor continue pour dire que le combat pour que justice soit faite et des meilleures conditions d’être est toujours à l’ordre du jour et qu’aucuns étudiants ne peut saboter ce dynamique. C’est le combat des étudiants et ce sont les étudiants qui sont en train de le mener ajoute Mr Kor.

Énième rencontre du président de la république avec les étudiants !

Ceux rencontrés dans le campus universitaire de Dakar restent sceptiques suite aux dialogues avec le chef de l’Etat et craignent une division des étudiants, ce qui signifie que le combat est perdu d’avance et qu’il n’y aurait aucunes chances de se rattraper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

étudiants Sénégalais en France

Justice pour Fallou SENE : Marche réussie des étudiants Sénégalais en France

Forum des jeunes dirigeants

Clôture du 4e Forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique