in ,

Une formation en ligne pour les développeurs de jeux vidéo en Afrique

Selon les estimations, le marché mondial du jeu dépassera les 200 milliards de dollars en 2022. GameUp Africa veut former les jeunes dans le domaine, afin d’aider l’Afrique à bénéficier des parts de ce marché dominé par la chine et les USA.

GameUp Africa, un programme de formation en ligne pour les développeurs de jeux en Afrique, recrute dans le cadre de sa prochaine session qui débute le vendredi 15 août prochain. Le programme supervisé par Google et Maliyo Games, un studio de développement de jeux mobiles basé au Nigeria, est conçu pour les personnes sans expérience qui veulent se lancer dans la construction de jeux mobiles.

GameUp Africa n’admet que les personnes vivant au Cameroun, au Ghana, au Kenya ou au Nigeria. Les candidats doivent avoir des compétences de base en programmation ou en informatique, un bon niveau d’anglais, un ordinateur et un smartphone.

La formation durera 5 mois et couvrira des sujets tels que la mécanique de jeu, la monétisation en jeu, les techniques de gamification, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, et le travail d’équipe.

A la fin, les participants recevront un certificat d’achèvement et seront positionnés pour un stage dans les institutions partenaires du programme.

La date limite des candidatures est fixée au 5 août. Avant d’intégrer le programme, les candidats seront soumis à un test d’aptitude qui se tiendra le 10 août.

Le programme cherche à construire une communauté solide pour développer le secteur du jeu vidéo en Afrique et permettre au continent de tirer profit de ce marché en plein essor.

En 2021, le marché mondial du jeu dominé par la Chine et les USA a généré 192,7 milliards de dollars, en hausse de +7,6 % sur un an. Le cabinet d’analyse Newzoo, spécialiste de l’industrie vidéoludique qui a donné cette statistique explique que cette croissance, principalement due à l’explosion du jeu mobile, devrait dépasser les 200 milliards de dollars cette année.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Mamadou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une formation en astronomie réservée aux étudiants et diplômés scientifiques en Afrique

Formation en anglais à l’Institut SABDARIFA: Démarrage d’une nouvelle session