in ,

BFEM : la région de Kolda fait un bon considérable avec un taux de réussite de 69 %

Thiès-IA/La région de Thiès a enregistré des taux de réussite de 46,51% au Brevet de fin d’études/Examen du BFEM-Kolda/admis d’office/Ief de Grand Dakar/BFEM/BFEM 2018/Bac technique/Bac 2017 Les candidats invités à respecter le délai/Anticipée de philosophie du baccalauréat 2017
Sur 3396 candidats, 2344 ont obtenu leur diplôme, soit un taux de réussite de 69 %. Une avancée très significative puisque la région a fait un bon de 27 % par rapport à l’année dernière (2017).
«Nous avions 3 500 candidats inscrit au BFEM, 3 396 candidats ont composé, 2349 ont réussi.
 Ce qui nous fait un taux de réussite 69,02 % pour cette année 2018 », a informé Abdoulaye Faye, secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation de Kolda,. M. Faye de préciser que : « Ce taux se situe au-dessus de la moyenne nationale qui est de 51,76 %. Cette année, on a pu faire un progrès de 27 points comparait à l’année dernière. Car le taux de réussite de l’année passé se situe autour de 41 % ».  
pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DER/Assistant Administratif et financier/Responsable Administratif et Comptable/Responsable des Finances/Recrutement d'un comptable

Recrutement d’un gestionnaire ALM par la BICIS

Prix du meilleur élève

Prix du meilleur élève : Mary Teuw Niane en «désaccord» avec Serigne Mbaye Thiam