in , ,

« TasteEco » à l’UCAD : ou quand des étudiants cuisinent pour l’environnement

Forêt Internationale UCAD TasteEco 2017

L’esplanade de la Bibliothèque universitaire (BU) de l’UCAD accueillait ce mardi aux environs de 12 heures, la 2ème édition de la journée de collecte de fonds de l’association « Forêt Internationale ». L’événement dénommé « TasteEco » consisté pour les organisateurs à vendre des mets culinaires du Sénégal (etockay, fonio au poulet, fiteuf, etc.), des jus de fruits et des sacs en tissu aux visiteurs en l’occurrence les étudiants et les professeurs. Les recettes collectées grâce à cette opération serviront selon M. Amadou Badji, président de l’association à financer leurs activités dans le domaine de l’environnement. La journée a également enregistré la présence de l’entreprise Little Sun, spécialisée dans les énergies renouvelables qui a offert une exposition de ses produits.

Créée en 2010 à l’UCAD, l’association « Forêt internationale » a entre autres missions : le reboisement, la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, la sensibilisation des populations aux enjeux environnementaux et au changement climatique, l’assainissement et la commercialisation des sacs en tissu comme alternative aux sachets plastiques. Regroupant en son sein plus de 7 nationalités, l’association a déjà mené au niveau de l’UCAD de nombreuses actions allant dans le sens de la préservation de l’environnement à l’image des opérations de reboisement du fameux couloir de la mort et des alentours de la BU ainsi que de la rédaction de la charte de l’environnement.

Cette journée de levée de fonds « TasteEco » ne constitue qu’une étape dans le programme de l’association puisqu’elle sera suivie d’un camp d’été. En effet, l’association « Forêt Internationale » organise du 2 au 14 août, un camp d’été (Forêt de la paix) itinérant qui aura lieu à Dakar, puis à Jaol et enfin à Bignona. L’étape de Bignona qui se déroulera dans deux villages de la commune de Kataba 1 (arrondissement de Diouloulou) sera d’après le président de l’association l’occasion de « sensibiliser les populations sénégalaises et gambiennes sur les coupes abusives de bois ».

À travers l’initiative « TasteEco », l’association « Forêt Internationale » a voulu donner aux étudiants l’opportunité d’équilibrer leurs « empreintes Carbonne » en contribuant au financement d’activités de protection de l’environnement.

Forêt Internationale UCAD TasteEco 2017


La vente des jus locaux.

Forêt Internationale UCAD TasteEco 2017
Des visiteurs dégustant les mets locaux.
Forêt Internationale UCAD TasteEco 2017
La vente des sacs en tissu.
Forêt Internationale UCAD TasteEco 2017
La démonstration de Little Sun aux étudiants.
Forêt Internationale UCAD TasteEco 2017
Une autre membre de l’équipe Little Sun en pleine démonstration.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Alassane

Posté par Alassane

Est un géographe de formation qui s'intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s'active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les "bonnes nouvelles" qui émanent des universités et écoles de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Handicap International recrute un logisticien/Résultat d’admissibilité au concours BTS commerce 2017/Résultats d’admission définitive au concours du BTS GCAL 2017

Concours BTS GCAL 2017 : Les candidats déclarés admis définitif

Amicale des Élevés et Etudiants Ressortissants de Gandiaye

Concours Top Amicale 2017 : Réalisations de l’Amicale des Élèves et Etudiants Ressortissants de Gandiaye