in , ,

Forum Economique de Saint-Louis et de la Diaspora : les responsables du projet sollicitent l’accompagnement de l’UGB

Université à deux vitesse/étudiants exclus/Université chinoise de Yunnan/Forum Economique/délégation du PATS/Concours d’agrégation 2019/Justice pour Fallou Séne/400 millions au CROUS/étudiants responsables/Conférence sur la Recherche/COUR DES COMPTES SÉNÉGAL/Crise à l’Ugb/plainte contre les étudiants /technologies civiques/coordination SAES /UGB-CESL/CIVIC TECH/Mali-Massacre de villageois Peulhs/Journées Sans Tickets/budget 2019 du CROUS/journée noire/Master 2 documentaire de création/CROUS-UGB/UGB-CROUS/Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

Les 16, 17 et 18 août 2019, il sera organisé à la Place Faidherbe un Forum Economique de Saint-Louis et de la Diaspora (FESAD). Pour une meilleure préparation de cette activité, une délégation des responsables du projet, conduite par Madame Rokhaya NIANG, Secrétaire permanente du FESAD, a été reçue en audience par le Recteur de l’UGB le Professeur Ousmane THIARE.

Au cours des échanges, madame Rokhaya NIANG, Secrétaire permanente du FESAD, a indiqué que ce forum, initié par les Saint-Louisiens de la Diaspora, se veut « innovant et solution » avec comme thème principal : « Mobilisation des acteurs locaux et de la diaspora pour un développement durable de Saint-Louis ». Il s’agit, selon elle, de réfléchir sur les thématiques phares telles que l’économie, l’agriculture, le tourisme, la pêche, l’environnement, etc. C’est dans ce cadre qu’elle a sollicité la participation des acteurs de l’UGB, entre autres, dans l’animation d’ateliers, la formation des participants.

Au nom du Docteur Fatou Camara SANGARE, Directrice de l’Innovation scientifique, de l’Insertion, de la Prospective et des Services à la Communauté (D2IPSC) madame Fatoumata Sow NDONGO, Responsable de l’incubateur, a rappelé aux hôtes que l’UGB accompagne régulièrement les structures locales dans l’organisation de ce type d’activités. Elle a rassuré de la disponibilité de la D2IPS pour la réussite du forum.

Quant au Recteur, le Professeur Ousmane THIARE, il a félicité les initiateurs du forum tout en rappelant la place importante de l’université dans la vie économique et sociale de la ville de Saint-Louis. Il  a aussi recommandé aux visiteurs de collaborer avec la D2IPS pour la formulation des besoins auxquels l’université tentera d’apporter des solutions.

 

ugb.sn

Avatar

Written by Arame

concours police 2019

Concours police: Des cours préparatoires sont ouverts

pays d’Afrique [4/4: de S à Z]

Ce que signifient les noms des pays d’Afrique [4/4: de S à Z]