in

Google Maps va arrêter d’enregistrer votre historique de déplacement par défaut

historique /être en retard/Google Assistant

Au sein de la toute dernière version de Google Maps, il semblerait que le système dispose d’une fonction permettant d’effacer automatiquement, et à intervalle régulier, les positions de l’utilisateur.

La nouvelle version 10.10 de Google Maps est actuellement distribuée en phase bêta. L’occasion pour les bidouilleurs de fouiller le code source de cette nouvelle mouture. Selon 9to5Google, cette nouvelle version de Google Maps devrait inclure une nouvelle fonction visant à effacer régulièrement, et automatiquement, les historiques de position.

Les historiques de position bientôt supprimés automatiquement ?

L’application permet déjà de supprimer manuellement son historique, en passant par la case « Réglages » du programme. Avec cette nouvelle fonction, il s’agirait donc pour Google de supprimer automatiquement ces données, ce qui ferait évidemment les affaires de nombreux utilisateurs.

Reste à savoir maintenant si cette fonction sera bel et bien présente dans la future version de Google Maps et à quelle fréquence il sera possible de paramétrer ce nettoyage. Un paramètre réclamé par certains utilisateurs, même si beaucoup (pour ne pas dire la majorité) ne prennent finalement jamais la peine d’effacer ledit historique…

clubic.com

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

meilleur buteur d’Europe

Football : cinq choses à savoir sur Mbaye Diagne, le meilleur buteur d’Europe

mode interprète

Le « mode interprète » est maintenant disponible sur les enceintes Google Home