in , ,

Le CEF de Beyrouth : un premier bilan positif après un an d’activités

Un an après son ouverture le 20 septembre 2021, le Centre d’Employabilité Francophone (CEF) de Beyrouth dresse son bilan annuel des activités (d’octobre 2021 à décembre 2022)

Inscrit au titre des actions menées dans le cadre de l’axe stratégique de l’AUF « Employabilité et Entrepreneuriat », les activités du CEF de Beyrouth sont axées autour des quatre pôles suivants :

Pôle 1 :  Conseil, information et tutorat emploi ;
Pôle 2 : Formations complémentaires en compétences transversales ;
Pôle 3 : Certifications professionnelles ;
Pôle 4 : Préincubation entrepreneuriale.

Dans cet espace de brassage et de service où se côtoient le monde académique et le monde professionnel, 104 activités ont eu lieu en quinze mois : formations, tutorats, événements, tables-rondes, débats, journées sur l’orientation, informations sur des offres d’emplois, avec une offre étendue de différents types de formations, notamment en compétences transversales, et de certifications. Le CEF de Beyrouth est aussi un lieu d’accompagnement de jeunes étudiants entrepreneurs libanais et un lieu d’incubation de projets d’entrepreneuriat.

Les formations sont organisées sous format présentiel, hybride ou distanciel. Le nombre des bénéficiaires des formations du CEF d’octobre 2021 à décembre 2022 est évalué à 3380. Le public bénéficiaire, pour les formations en ligne, dépasse largement les frontières de Beyrouth et du Liban, avec pour le seul Moyen-Orient, des bénéficiaires issus d’Égypte, des Émirats Arabes Unis, de Jordanie, du Koweït, de Palestine et du Pakistan.

Pour plus d’informations sur les activités du CEF de Beyrouth contacter le +81 356 326 ou écrire à CEF-Beyrouth@auf.org

auf.org

Written by Mouhamed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

𝑭𝑶𝑹𝑴𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵 𝑬𝑵 𝑳𝑰𝑮𝑵𝑬 𝑮𝑹𝑨𝑻𝑼𝑰𝑻𝑬

La science multiple en 2023