in

Burundi: trois mois de suspension d’activités pour toutes les ONG

ONG

Au Burundi, toutes les ONG sont désormais suspendues d’activités pour trois mois, et ce à compter du lundi 1er octobre. Depuis quelques mois, les ONG internationales sont sous pression, notamment du Sénat, pour se conformer à une nouvelle loi. Votée fin 2017, cette loi régit leurs activités, et prévoit notamment qu’elles se conforment aux équilibres ethniques du pays : 60% de Hutus et 40% de Tutsis. La plupart de ces ONG ne s’y sont pas conformées, avançant des raisons d’éthique. Ce jeudi, le Conseil national de sécurité, présidé par le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza, a donc décidé de suspendre leurs activités afin de les obliger à se conformer à la nouvelle loi.

rfi.fr

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« L’Afrique représente 10% de la population mondiale, mais absorbe environ 30% des importations mondiales deriz/importations de riz/Record historique de production de riz en Afrique

Riz: « l’Afrique absorbe environ 30% des importations mondiales », selon ministre de l’Agriculture

Goalkeepers

A New York, de jeunes entrepreneurs africains qui « jamais ne s’apitoient sur leur sort »