in , ,

Face à Mary Teuw Niane, les profs de maths de l’Ucad livrent leurs revendications

jeux universitaires/session unique/Environnement et Gestion des rejets miniers/plan stratégique de communication/ONG LAPSE/REFORM/profs de maths

La cérémonie de présentation des premiers manuels de mathématiques et de chimie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane, était une occasion pour les professeurs de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, de faire passer leur message. Par le biais du professeur de mathématiques, Cheikh Mbacké Diop, ces derniers ont délivré un certain nombre de revendications à Mary Teuw Niane.

 

« Les étudiants viennent de très loin pour venir ici (Ucad) pour chercher de la « nourriture » spirituelle. Il est donc essentiel de mettre en oeuvre le nécessaire pour leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions », a commencé le Pr Diop, avant d’entrer dans le vif du sujet.

En effet, l’éminent professeur poursuit. « Il y a peu, vous avez pris des décisions sociales pour ces étudiants, qui est la diminution des tickets des restaurants et l’augmentation des bourses. C’est très bien, mais ce serait encore excellent que vous en prenez aussi au niveau académique. Nous pensons qu’il nous faut plus de professeurs de maths car nous ne sommes pas nombreux », dit-il.

« Nous suggérons aussi que l’on distribue des bourses d’études à des étudiants qui sont ici, de la façon qu’on en attribue à ceux qui partent. Nous voulons que les meilleurs étudiants restent ici au Sénégal, car nous avons nous aussi besoin de l’excellence », réclame le Pr Cheikh Mbacké Diop.

senenews.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chercheur en Histoire/Master Sciences et Technologies de l’Espace/programme du Golfe Arabique pour le développement/CIAQ/Prix Fayed/projets de recherche partenariale-2018/Bourses de l’OWSD/technicien supérieur/enseignants-chercheurs/CIFRES/Appel à projets de recherche/étudiants/chercheurs sénégalais/assistant administratif/Multimedia University/Programme Malaisien de Coopération Technique/Bourses de la Turquie/Ressources humaines/responsable financier/recrutement d'agents/UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

INSEPS : Avis de recrutement de 04 enseignants-chercheurs

mangrove

Restauration de la Mangrove : Un projet de 5 milliards de FCfa de l’Afd annoncé