in ,

PUDC: un chèque d’un million de francs Cfa alloué aux étudiantes

PUDC

Décidément la mission du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) ne se limite pas seulement au monde rural.

Pour cause, après avoir mis à la disposition de certaines universités des écrans géants pour permettre aux étudiants de suivre tous les matchs du Mondial 2018, cette structure conduite par Souleymane Jules Diop est encore venue avec un nouveau cadeau. Lequel est d’offrir aux étudiantes logées à la Cité Alioune Sitoé Diatta (Claudel), des tickets de restauration durant le Mondial.

Nous avons pensé que les étudiantes ont besoin de se restaurer. Raison pour laquelle, nous allons leur donner 10 000 (dix mille) repas d’un montant d’un (1) million de francs Cfa pendant le Mondial”, a annoncé ce dimanche, le ministre délégué auprès du Premier ministre en charge du suivi du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), Souleymane Jules Diop.

Présidant cette rencontre à la Cité Claudel, il a déclaré également que l’Université de Saint-Louis et celle de Ziguinchor ont aussi bénéficié chacune de 10 000 (dix mille) repas.

Concernant les écrans géants installés par le Pudc dans certaines Université comme Saint-Louis, Dakar et Ziguinchor, le ministre en charge de cette structure pense c’est une opportunité pour permettre aux étudiants de suivre les matchs durant le Mondial.

Les étudiants ont le droit de regarder le match car il n’y a pas de télévisions dans toutes les chambres. Et nous allons renforcer les chapiteaux pour qu’ils puissent regarder les matchs dans de meilleures conditions”, a-t-il rassuré.

Actusen.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bac 2018-France

France-Bac 2018 : une pétition dénonce le sujet de maths « trop difficile » de la série S

PNUD

Adaptation aux changements climatiques au Sénégal : Un projet pour renforcer la résilience à l’échelle communautaire