in

Recrutement de plusieurs enseignants et d’un personnel de direction

Recrutement de plusieurs enseignants et d'un personnel de direction

Recrutement de plusieurs enseignants et d’un personnel de direction

Entreprise/Structure: Lycée Jean-Mermoz
Date limite de dépôt de dossier: 09-05-2018

Détails de l’offre:

Recrutement de personnels en contrat local 2018 2019
Le lycée Jean Mermoz compte 2500 élèves environ de 50 nationalités. 25% du public scolaire Français est boursier. Dans ce cadre, vous serez amenés à travailler avec un public très hétérogène. Agé de sept ans, l’établissement est moderne et très bien équipé (vidéo projecteurs tableau interactif…) Etant donné les caractéristiques de l’établissement des compétences en informatique, en langue anglaise et en FLE, FLS seront des atouts non négligeables.
Les postes ci-dessous sont vacants ou susceptibles de l’être. Les quotités horaires seront proposées aux candidats après leur sélection en commission paritaire en fonction des besoins réels 2018/2019.
La nature des postes à pourvoir et leur définition sont susceptibles d’évoluer.
Enseignements
Enseignant 1er degré :
Diplômes et compétences attendues : Licence ou maitrise. Expérience en établissement français souhaitée, connaissance du système éducatif français, excellente maitrise de la langue française. Capacité à enseigner l’anglais et en langue anglaise (DNL) très appréciée.
Enseignant 1er degré, maître supplémentaire :
Diplômes et compétences attendues : Licence ou maitrise. Expérience en établissement français souhaitée, connaissance du système éducatif français, excellente maitrise de la langue française. Connaissance souhaitée de dispositifs pédagogiques liés à la prise en charge de la difficulté scolaire.
Enseignant 1 er degré d’anglais:
Diplômes et compétences attendues : Licence ou maitrise dans la discipline concernée. Expérience
professionnelle dans un établissement français souhaitée, connaissance du système éducatif français, excellente maitrise de la langue française et des programmes des cycles 2 et 3. Priorité sera donnée à un enseignant locuteur natif britannique ou possédant une double culture.
Enseignants 2nd degré :
 Philosophie.
 Lettres.
 Documentation 1er 2nd degré.
 Anglais.
 Espagnol.
 Allemand.
 Histoire Géographie.
 Sciences Economiques et Sociales.
 Economie Gestion.
 Mathématiques.
 Physique Chimie.
 Science et Vie de la Terre.
 Technologie.
 Education musicale.
 Arts plastiques.
 Education Physique et Sportive.
Diplômes et compétences attendues : Licence ou maitrise. Expérience en établissement français souhaitée, connaissance du système éducatif français, excellente maitrise de la langue française. Capacité à enseigner l’anglais et en langue anglaise (DNL), compétence FLE, FLS très appréciée.
ANGLAIS : Priorité sera donnée à un enseignant locuteur natif britannique ou possédant une double culture.
Personnel Ressource en Information et en Orientation :
Missions : Sous l’autorité fonctionnelle des Proviseurs-Adjoints vous assurerez l’information des élèves et de leurs familles dans le domaine de l’orientation ainsi que la mise en place des procédures. Elle accompagnera les équipes pédagogiques dans la construction de séquences en orientation (accompagnement personnalisé). Elle coordonnera le Carrefour des métiers et organisera le Forum de l’enseignement supérieur français.
Excellente maitrise de la langue française. Connaissance du système éducatif et de l’enseignement supérieur français. Capacité à travailler seul et en équipe. Capacité d’organisation et d’adaptation. Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel et Powerpoint.
Diplômes et compétences attendues : Licence et/ou une solide expérience avérée dans le domaine de l’orientation Service Administratif et Financier
Assistant de direction :
Missions : Assister le Proviseur afin d’optimiser la gestion de son activité (planning, communication, accueil, archivage, préparation des réunions …). Organiser et coordonner les informations internes liées au fonctionnement de l’établissement. Prise en charge du suivi administratif des dossiers des personnels, relation avec le Service Culturel de l’Ambassade et l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger…
Diplômes et compétences attendues : BTS secrétariat de direction ou équivalence minimum. Une expérience dans un service équivalent, la maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…). Excellente maîtrise du français oral et écrit et de la rédaction du courrier administratif indispensables. Parfaite connaissance du système éducatif français. Capacité d’écoute, sens de la discrétion et loyauté.
Chargé de la communication :
Missions : Sous l’autorité du proviseur, en collaboration avec l’équipe enseignante le personnel en charge de la communication au sein de l’établissement suit les projets, recueille, analyse l’information et organise sa circulation. Pilotage des partenaires internes et externes (rédaction et suivi des conventions), participation aux manifestations institutionnelles et évènementielles de l’établissement, mise à jour quotidiennement du site internet et des différents média.
Diplômes et compétences attendues : Formation spécialisée reconnue en communication. Excellente maitrise de la langue française. Expérience souhaitée en maîtrise de la photographie, des logiciels de graphisme, de publication et de webmaster.
Gestionnaire de la Mutualisation :
Missions : Gestion des opérations de mutualisation de la zone Afrique Occidentale. Contribue auprès du DAF, du Proviseur, du Proviseur Adjoint aux opérations liées à la mutualisation de la Zone Afrique Occidentale et à la gestion de la formation continue de tous les personnels.
Diplômes et compétences attendues : BTS comptabilité ou équivalence minimum. Une expérience dans un service équivalent, la maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…). Excellente maîtrise du français oral et écrit et de la rédaction du courrier administratif.
Assistant de scolarité :
Missions : Sous l’autorité fonctionnelle des Proviseurs adjoints ou de la Directrice, vous mettrez en œuvre les opérations nécessaires à la gestion administrative de la scolarité, la réussite et l’orientation des élèves du primaire ou du secondaire.
Diplômes et compétences attendues : BTS secrétariat de direction ou équivalence minimum. Une expérience dans un service équivalent, la maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…). Excellente maîtrise du français oral et écrit et de la rédaction du courrier administratif. Capacité d’écoute et sens de la discrétion.
Assistant comptable :
Missions : Sous l’autorité fonctionnelle du Directeur Administratif et Financier vous participerez à la mise en œuvre de la gestion administrative et comptable de l’établissement dans un environnement de service public.
Diplômes et compétences attendues : BTS comptabilité ou équivalence minimum. Une expérience dans un service équivalent, la maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…). Excellente maîtrise du français oral et écrit et de la rédaction du courrier administratif.
Agent Chef :
Mission : En qualité d’agent chef vous serez placé sous l’autorité fonctionnelle du Directeur Administratif et Financier. Vous devrez mettre en œuvre les opérations nécessaires à la sécurité, à l’entretien et à la maintenance générale de l’établissement. Vous aurez la charge du management d’une équipe technique et de maintenance et des prestataires extérieurs.
Diplômes et compétences attendues Maîtrise technologique attestée tous corps d’état. Capacité managériale avérée. Capacité d’organisation et d’adaptation. Excellente maitrise de la langue française. Connaissance de l’outil
informatique : Word, Excel et messagerie.
Surveillant vie scolaire :
Mission : Sous l’autorité fonctionnelle des Conseillers Principaux d’Education vous participez à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves, tels que : les fonctions de surveillance des élèves, y compris pendant le service de restauration; l’encadrement des sorties scolaires; l’accès aux nouvelles technologies; l’encadrement et l’animation des activités de la maison des élèves; l’aide à l’étude et aux devoirs.
Vous participerez au travail administratif du service de vie scolaire : suivi des absences et retards des élèves.
Travail administratif du lycée en dehors des périodes de présence des élèves et pendant les périodes d’ouverture de l’établissement.
Diplômes et compétences attendues : Titulaire d’une licence minimum ou, à défaut, une expérience validée et attestée dans le réseau AEFE ou MLF. Une expérience dans l’encadrement d’enfants en milieu scolaire ou périscolaire sera valorisée.
CONDITIONS DE CANDIDATURE :
 Dossier de candidature à télécharger et liste des pièces à fournir disponibles sur notre site internet
dans : l’onglet Etablissement > Offre d’emploi > http://www.lyceemermozdakar.org/Offre+emploi
POSTULEZ AVANT LA DATE LIMITE DU : MERCREDI 9 MAI 2018
Commissions les 22 et 23 mai 2018
Le dossier de candidature complet (accompagné des pièces à fournir) doit être :
– posté à l’attention de Monsieur le Proviseur
– ou déposé à l’entrée principale du Lycée, auprès du standard de 7h45 à 15h
Attention pas d’envoi par courriel.
Toute pièce manquante impliquera le rejet du dossier.
Uniquement les candidats présélectionnés seront contactés pour un éventuel entretien.
PIECES A JOINDRE
le dossier de renseignement dûment complété
copie de la carte d’étranger
un CV détaillé
la photocopie de la carte d’identité et du livret de famille
la photocopie des diplômes
attestation(s) de compétences en LV
les pièces justificatives attestant vos emplois ou expériences antérieurs
Extrait de casier judiciaire
R.I.B.
Les pièces complémentaires et obligatoires pour les titulaires de l’Education Nationale :
le dernier arrêté de promotion
les deux derniers rapports d’inspection
les trois dernières fiches individuelles de notation
l’arrêté de titularisation
 Le dossier de candidature complet (accompagné des pièces à fournir) doit être :
– posté à l’attention de Monsieur le Proviseur
– ou déposé à l’entrée principale du Lycée, auprès du standard de 7h45 à 15h
A l’attention de : Monsieur le Proviseur
Lycée Français Jean-Mermoz
Rue Ouakam, 99 BP 3222 Dakar (SENEGAL)
Avant la date limite du : mercredi 9 mai 2018
Attention pas d’envoi par courriel
Toute pièce manquante impliquera le rejet du dossier.
Uniquement les candidats présélectionnés seront contactés pour un éventuel entretien courant juin.
Pour toute information : [email protected]

3 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour
    Monsieur après avoir vu votre annonce sur le journal des ètudiants je me postule pour le poste du personnels.je suis ètudiante en master2 à IMAN en gestion des ressources humaines.je suis disponible et motivè.
    Monsieur je vous remerci d’avange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement d'un chef de projet

Recrutement de plusieurs assistants chef de projet

Lutte contre la contamination

SAUDEQUIP CATERPILLAR recrute un Assistant(e) Service Technique