in

Réunion des représentants des filières francophones en Bulgarie : une année 2023 riche en manifestations francophones à venir

Le 24 janvier, Bureau National de l’Agence Universitaire de la Francophonie en Bulgarie a accueilli les représentants des programmes universitaires francophones. Cette rencontre a été bénéfique pour les collègues des filières francophones qui ont pu échanger sur les projets et perspectives de collaboration.

La réunion a été ouverte par le Directeur Régional de l’AUF Europe Centrale et Orientale, M. Mohamed KETATA. Elle a été une occasion de discuter des projets de l’AUF et des opportunités proposées à destination des étudiants francophones, des enseignants, mais aussi pour l’établissement lui-même.

Au cours de la séance, le Responsable du Bureau National AUF Bulgarie, M. Peter Topareff, a présenté les projets et activités, ainsi que les perspectives de collaboration entre les différents programmes universitaires francophones.

Les besoins exacts des universités ont également été discutés, permettant de mieux comprendre les défis auxquels les universités sont confrontées et de trouver des solutions pour y répondre.

Des représentants de l’Institut français Bulgarie, partenaire de longue date, ont été également présents à cette réunion pour discuter des manifestations francophones prévues pour 2023, promettant une année riche en événements culturels, éducatifs et scientifiques.

Cette réunion a donc permis de développer un lien de proximité avec nos établissements membres, non seulement pour connaître leurs besoins, mais aussi pour développer des projets communs.

+ Francophonie

auf.org

Written by Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

𝑹𝑬𝑪𝑹𝑼𝑻𝑬𝑴𝑬𝑵𝑻

Concours Police, options analystes programmeurs et assistants GRH 2022 : Liste des admissibles