in ,

Sortie de Promo : la 53e Promotion de Pharmacie à l’honneur

Le grand théâtre de Dakar a été, ce 2 mai 2015, le point de rencontre de la « PROSPHARM », 53e Promotion de Pharmacie de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Ontologie de l’Université Cheikh Anta Diop.

Cette cérémonie placée sous le haut parrainage des professeurs Maguette Sylla Niang et Aynima Cissé était l’occasion pour les sortants de la 53ème promotion de pharmacie de recevoir leurs parchemins sous les regards admirateurs des parents venus nombreux assistés à cette cérémonie. La cérémonie a aussi enregistrée la présence de nombreuses autorités à l’instar de Monsieur Bassène professeur et représentant du recteur, du Directeur du COUD Cheikh Oumar ANNE, de l’architecte Pierre Goudiaby ATEPA ainsi que de nombreux professeurs de la Facultés de Médecine, de Pharmacie et D’Odontologie (FMPO).

La rencontre a été une occasion pour le président de cette promotion de remercier l’ensemble du corps professoral de la FMPO au nom de ses camarades de promo car dit t-il : « Cette cérémonie placée sous le signe du taureau symbolise la fin de cinq années de tolérance, de solidarité et de connaissances acquises ». Continuant sur cette lancée, il précise que « le choix de la marraine et du parrain n’était pas chose difficile car étant des personnes ouvertes d’esprit, humbles et intègres ». Ces derniers eux aussi ont eu à remercier leurs étudiants du choix porté sur leurs personnes et les ont exhortés d’être des ambassadeurs de la FMPO car appartenant à jamais à cette Faculté. Ce qui justifie leurs slogan qu’ils aiment tant répéter : « Impossible n’est pas pharmacien ! ».

Le Journal Universitaire souhaite bon succès à ces vaillants protecteurs de la santé !

One Comment

Leave a Reply
  1. mention speciale à mes camarades de promotion.c’etait pas du tout facil de ousmane socé à l’amphi 7 en passant par salle des profs et claude bernard.prions pour que ca se termine bientot au grand amphi avec la these.”nous avons vecu des douleurs des deboires ,les stages en officine les galere dans les labos ,des prelevements en plus finir…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UGB : Deuxième Symposium Régional sur l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal

Examens et corrections des notes : l’inquiétude des étudiants