in

L’université Alioune Diop de Bambey veut développer l’esprit entrepreneurial chez ses étudiants

Crous de Université de Bambey/Amadou Tidiane Gaye, directeur de la recherche et de l’innovation au ministère de l’EnseigObjectifs du Développement Durable/RecrutemenRecrutement d'un technicien en horticulture à l'UADB/L'Université Alioune Diop de Bambey recherche un technicien

L’université Alioune Diop de Bambey cherche à développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants, à travers le Marathon Entreprendre Université Communauté (MAENUC), a déclaré lundi son vice-recteur, Moussa Dieng.
L’idée est de ’’primer dans un premier temps les meilleurs porteurs de projets mais également de créer un esprit d’entreprenariat chez les étudiants, de suivre leurs projets à travers un centre d’incubateur’’, a-t-il expliqué.


Il s’exprimait au cours de la cérémonie de lancement de la 5e édition du MAENUC, en présence des partenaires techniques et financiers.
Pour le vice recteur, « l’université est soucieuse de l’insertion de ses étudiants dans le monde du travail’’ et « compte sur cette initiative comme une solution pour encadrer’’ ses étudiants dans le domaine de l’entreprenariat.
Les candidats devraient présenter des projets pertinents, réalistes, réalisables et durables pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement technique et financier des partenaires, a précisé M. Dieng, également chargé de l’innovation et de la recherche des relations extérieures et du partenariat à UADB.


La Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER) veut un partenariat structurant avec l’UADB et se positionner sur l’accompagnement technique des étudiants porteurs de projets, selon sa responsable des programmes d’innovation.


‘’La phase pré-incubation est le stade où on va détecter les jeunes pousses et les aider dans l’idéation, comment on arrive à structurer son projet et comment faire pour que cette idée soit validée en terme de potentiel’’, a déclaré Carine Vavasseur.
La DER compte ainsi ’’accompagner la détection des jeunes talents à la structuration d’écosystèmes autour de l’entreprenariat et de l’innovation.

Les deux parties travaillent ainsi ensemble pour ’’la mise en place d’un incubateur pour lequel un budget été dédié’’. Cette infrastructure va polariser le Baol.

aps.sn

Avatar

Written by Arame

bachelor-licence

Quelles sont les différences entre un bachelor et une licence ?

Gouvernance foncière/UGB-MATIC/Prix de la meilleure thèse/CAMES 2020/UGB-reprise des cours/UGB-reprise des cours/UGB-Covid-19 /Fermeture des campus sociaux/MESRI-UGB-CROUS /CROUS 2020/Collectif des doctorants de l’UGB/UGB-COAER/diabète/CERADD/Assises doctorales francophones/UGB - GRADUATION UFR SJP/plateforme de préinscription en ligne /Concours des internes hôpitaux/Problème de bourses à l’Ugb/Communiqué de la Direction des Bourses/UGB-Paiement des bourses/droits humains/Journées des Economistes Sénégalais/AQUACULTURE/Projet Cii Bio/CAMES 2019/promotion du Master de Traduction/CESL-UGB

UGB : Les étudiants protestent contre l’insécurité dans le campus