in , , , ,

UEMOA-AUF/Atelier: Interview d’Emmanuel Barry, Chef de la division de l’enseignement supérieur et de la recherche à la commission de l’UEMOA

UEMOA-AUF/Atelier

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et l’’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) dans le cadre de sa mission d’accompagnement des établissements d’enseignements supérieur ont organisé un atelier de formation des secrétaires généraux des établissements universitaires et de recherches de cette institution sous régionale africaine. Cet atelier qui a démarré depuis le 21 mai s’est clôturé dans l’après midi du vendredi 24 mai. Monsieur Jemaiel Ben Brahim, Directeur régional de l’AUF en Afrique de l’Ouest ainsi que le Directeur de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire ont, dans leur discours marquant la clôture de cet atelier, magnifié la tenue de cette rencontre. Cette dernière a pour objectif d’outiller les secrétaires généraux dans le cadre de leur de mission de management, d’organisation, etc. au niveau de leurs établissements respectifs. Les participants à cet atelier en particulier les secrétaires généraux, les formateurs ainsi que les initiateurs de ce projet sont revenus sur les acquis et perspectives de cette formation. Venu au nom de l’UEMOA, Monsieur Emmanuel Barry, Chef de la division de l’enseignement supérieur et de la recherche à la commission de cette institution a accordé un entretien au Journal Universitaire. Monsieur Barry  à travers cette vidéo ci-dessous, revient sur cet atelier de trois jours.

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Nanjala Nyabola

« En Afrique comme ailleurs, Internet peut influencer une révolution, mais ce sont les peuples qui la font »

Royaume-Uni-université

Le réveil du Royaume-Uni face à la détresse étudiante