in ,

Anacim : Il va pleuvoir moins cette année

assainissement et les embouteillages/anacim

Il va pleuvoir moins cette année au Sénégal. C’est le groupe de travail pluridisciplinaire piloté par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) qui le dit. Ledit groupe était à Niakhar à Fatick pour informer les paysans et les éleveurs sur la question. Et leur indiquer les mesures à prendre.

“En termes de conclusions, il a été donc dit qu’au point de vue cumul, l’hivernage 2018 serait déficitaire, annonce le Chef service météo de Fatick, Maodo Samb, repris par Radio Sénégal. Si on espérait avoir 600 mm, pour la saison, il faudra s’attendre à avoir 500 mm.”

Il précise: “Ce déficit ne rime pas avec un mauvais hivernage. Cela, il faut le clarifier. Il s’agit qu’on ait une bonne répartition pour vraiment tirer notre épingle du jeu.”

“Maintenant, ajoute-t-il, comme on parle de déficit, nous pensons qu’en termes de recommandations, il est vraiment utile de conseiller aux agriculteurs de se tourner vers les variétés à cycle hâtif.”

Par exemple, “d’utiliser pour ce qui concerne le mil, la variété Souna 3”.

seneweb.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Innovation en Sciences et Techniques

DISTINCTION : Un étudiant de l’UGB décroche le 3ème Prix de l’Innovation en Sciences et Techniques !

ministre de l’Education nationale/plan d’action du Siens/Siens-Education/Syndicat des inspectrices et iInspecteurs/inspecteurs de l'éducation/grève des inspecteurs/Éducation-Siens

Les inspecteurs de l’éducation en grève de 72 h à partir de ce jeudi