in ,

Les inspecteurs de l’éducation en grève de 72 h à partir de ce jeudi

Siens-Education/Syndicat des inspectrices et iInspecteurs/inspecteurs de l'éducation/grève des inspecteurs/Éducation-Siens

Après les enseignants, le syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal (Siens) va paralyser le système éducatif. Il a décrété une grève totale de 72 h à partir de ce jeudi 05 juillet. C’est dans le cadre de son quatrième plan d’actions.

Le Siens va observer une grève de 72 heures, les jeudi, vendredi et samedi. L’annonce a été faite mercredi lors de leur conférence de presse tenue à Ziguinchor.

Selon son responsable régional de Ziguinchor: «cette grève est justifiée par l’absence de réactivité du gouvernement par rapport à nos points de revendications ».

Tiendella Fall de fustiger : «le mépris et le manque de considération des autorités. Lesquelles sont restées de marbre face aux revendications des inspecteurs». Il rappelle que «trois plans d’actions ont été déroulés, mais c’est toujours le statu quo. Il y a un mutisme coupable, inquiétant et inexplicable des ministres en charge de l’Education et de la Formation».

Le nouveau plan d’actions du Siens est structuré autour de «la poursuite du gel des examens professionnels du préscolaire au moyen-secondaire, du renouvellement de la grève totale dans les Centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (Crfpe).

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

anacim

Anacim : Il va pleuvoir moins cette année

concours de dictée/OLYMPIADES NATIONALES/Concours d'entrée à I'ENSETP

Commune de Nguéniène : Un concours de dictée pour sensibiliser sur le tourisme durable