in

Rentrée académique 2021-2022 à l’Institut SABDARIFA : Démarrage des inscriptions en BTS Géomatique

Institut SABDARIFA-Cours du soir/Géomatique Appliquée/Cours du soir

Il s’est fait un nom dans le monde de la formation professionnelle en général et de la géomatique et des métiers du numérique en particulier. Il a formé des centaines de jeunes qui pour la majeure partie ont réussi leur insertion dans le monde professionnel. Il consacre 90% de sa formation à l’aspect pratique préparant d’ores et déjà des techniciens aptes à intégrer les milieux professionnels ou à développer leurs propres affaires. Lors de l’examen national du Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique en 2020, il a obtenu 100% de réussite. Il s’agit bien de l’Institut SABDARIFA, établissement supérieur de formation professionnelle en Géomatique et métiers du Numérique. , il a obtenu 100% de réussite. Il s’agit bien de l’Institut SABDARIFA, établissement supérieur de formation professionnelle en Géomatique et métiers du Numérique.

Objectif de la formation :

L’objectif de cette formation au Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique est de permettre aux apprenants d’acquérir des compétences techniques et méthodologiques en analyse de l’information géographique pour l’élaboration et la mise en œuvre de projets de développement de manière générale. Par ailleurs, cette formation permet aux étudiants de concevoir et d’appliquer des méthodes, des techniques et des outils pour localiser, mesurer et représenter sur des cartes et plans les différents objets du territoire ; de mettre au point et d’utiliser un Système d’Informations Géographiques pour faciliter le traitement, le stockage et la diffusion de l’information servant de support à la prise de décision, etc.

Formulaire

Public cible et conditions d’admission :

Ce programme de Brevet de Technicien Supérieur en Géomatique est ouvert aux titulaires d’un diplôme de baccalauréat ou de tout autre diplôme admis en équivalence par les structures habilitées. L’admission se fait sur la base de sélection de dossier de candidatures et en fonction des critères axés sur les performances scolaires des apprenants.

Secteurs d’emplois liés:

Ce programme de formation prépare les étudiants à travailler dans plusieurs domaines, notamment dans ceux qui suivent :

  • Foresterie
  • Aménagement
  • Urbanisme
  • Agriculture
  • Transport
  • Santé

Durée de la formation

La durée de la formation est de deux ans à la fin de laquelle le candidat est appelé à se présenter à l’examen national de BTS en Géomatique. La formation se fait dans les locaux de l’Institut SABDARIFA sis à Liberté 6 Extension, villa 45, en face du camp pénal (voir itinéraire). Vous pouvez dès maintenant postuler à cette opportunité en bénéficiant d’une bourse de formation en BTS Géomatique en remplissant le formulaire ci-dessous.

Formulaire

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter les numéros suivants : 77 364 84 82 / 33 827 21 42 77 126 56 84 ou envoyer un email à [email protected]

Formulaire

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Afrique du Sud autorise la construction de centrales électriques flottantes

écrivains

Tunis accueille le premier congrès des écrivains francophones