in , ,

Directeur de l’Office du Bac : “tout candidat trouvé avec un téléphone portable sera automatiquement exclu du centre d’examen”

Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Le Pr Sossé Ndiaye veut un baccalauréat avec une sécurité maximale. Et pour ce faire, le nouveau directeur de l’Office du bac a pris des mesures catégoriques. C’est ainsi qu’il a décidé, en concertation avec les différents syndicats d’enseignants de corser les sanctions.
En effet, a-t-il fait remarquer, “l’application des interdictions de port du téléphone n’était pas correctement appliquée”.
Mais désormais, a-t-il martelé “tout candidat pris avec un téléphone portable, même si l’appareil ne marche pas, le candidat sera automatiquement exclu du centre d’examen. Et, ne s’en arrêtant pas là, il ajoute que le candidat sera traduit en conseil de discipline. L’interdiction de l’utilisation du portable ne se limite pas aux seuls candidats car, il est aussi défendu aux surveillants d’utiliser leur téléphone dans les salles d’examen.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Falling Walls Lab 2018

Une étudiante de l’Ecole américaine de Dakar lauréate du “Falling Walls Lab” 2018

Chevalier de la Légion d’Honneur

Fatou Sow Sarr élevée au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur