in ,

Une formation universitaire en science des données destinée aux scientifiques Africains

La science des données est devenue incontournable dans la conception des stratégies économiques. Ce qui a rendu les spécialistes de cette discipline indispensables pour les institutions.

L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Carnegie Corporation de New York a lancé un programme en sciences de données. Il s’agit d’une formation doctorale ouverte aux titulaires d’une maîtrise dans un domaine scientifique tel que les mathématiques, les statistiques, l’informatique, l’ingénierie, la physique ou autres domaines pertinents.

Le programme se concentrera sur les fondements théoriques de la science des données ainsi que sur les applications de la science des données pour améliorer la vie quotidienne des Africains. Il repose sur la compréhension que les approches multidisciplinaires nécessitent une combinaison d’expertise couvrant les domaines des mathématiques, des statistiques, de l’informatique et des sciences appliquées.

La formation donnera la possibilité de mener des recherches à la pointe de la science des données et de préparer un doctorat dans le cadre d’un programme de haute qualité en Afrique, en coopération avec des institutions internationales.

Les étudiants recrutés seront basés à AIMS Rwanda, ou dans l’un des autres centres AIMS, en partenariat avec des universités et des instituts de recherche à travers l’Afrique et le monde. Ils débuteront le programme en octobre prochain.

Le programme couvre une allocation pour achat d’équipements, l’assurance maladie, les frais de déménagement, la participation à la conférence, les frais de scolarité et les frais d’inscription.

La science des données est en train de devenir une discipline critique très pertinente pour la croissance et le développement économiques. Sa pertinence réside dans le fait qu’elle permet de révéler des tendances et fournit des informations que les entreprises peuvent utiliser pour prendre de meilleures décisions et créer des produits et services plus innovants.

La date limite des candidatures est fixée au lundi 13 juin.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargé de Mission Secteur Privé/Chef Atelier Mécanique/Chargé de mission Financements Institutionnels/Directeur Financier et Comptable/Gestionnaire Ressources Humaines/Économiste/Coordinateur HSE/Responsable Suivi-Evaluation /Technicien Administration des Ventes/Traducteur Anglais vers Français/Aide Comptable Débutant/Spécialiste Développement Communautaire/Coordinateur Logistique et Finance/Chargé des Inscriptions des Formations Compétences/Chef SAV/consultant national analyse UNESCO/Responsable du volet Autonomisation/Stagiaire Chargé de Gestion/Développeur informatique BI et WordPress/Traducteur Anglais vers Français/Chargé de Mission SSR/responsable Communication/Assistant de Communication/UNICEF/chargé de la Formation et du Recrutement/Chef Exploitation Carrière/Chargé de Recrutement/Assistant aux Opérations Voyages

Recrutement d’un Spécialiste du développement des services aux agriculteurs

Coordinateur RH/Gestion Administrative et Juridique/Responsable Communication/Chef de base/Stagiaire en Communication/Service des installations frigorifiques/Technicien Réparation/Assistant Service Urgences et Ouvertures/Expert en circulation/Expertise en Travail Social/Expert en Technologie/Chargé de Recrutement et Mobilité/Stagiaire Suivi des Activités/Opérateur de Transfert d’Argent/Assistant Contrôle de Gestion/Gestionnaire de Programme/Chargé de Communication/Concepteur-Rédacteur/Spécialiste des Droits de l’Homme/Responsable des Ventes/Consultant Évaluation Diagnostique/Technicien instrumentation-automation/Assistant Technique et Administratif Projet/Responsable Sureté & Sécurité/Expert en Gestion Entreprise/Stagiaire Contrôleur Qualité/Agent consulaire/Stagiaire Immigration et Gestion des Frontières/Ingénieur Électromécanicien/Stagiaire Technicien en Informatique/Médecins du Monde

Recrutement d’un spécialiste de la chaine de valeur